Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la chounette
22 août 2009

Extracteur de jus

Voici mon dernier achat  DSCF3022 d'ustensile ménager: il s'agit d'un extracteur de jus pour faire des jus de fruits, de ...légumes( carottes, tomates...) et plus surprenant d'herbes. On peut aussi utiliser des fruits verts et en faire ensuite des gelées. C'est comme ça que je me suis retrouvée à réaliser une confiture goûtées en famille pendant les vacances de février: "Délices pralines et coco", dont j'avais relevé les pourcentages sur l'étiquette et qu'il a fallu adapter à la panne de ma balance de cuisine ,j'ai donc tout mesuré au pif. Le résultat est très bon quoique relativement sucré. La recette est pour 1 kg de confiture , il faut 354g de gelée de pommes, 219g de pralines, 175g de noix de coco, 168g de lait de coco, 44g d'amandes et la même quantité d'eau, une goutte de jus de citron et une pincée de fève tonka. Je n'ai pas mis les deux derniers ingrédients car la voisine est passée à ce moment là et j'avais lancé la cuisson...tant pis, on verra le prochain coup. Tout a bouilli environ 20 minutes ,ensemble, à petits bouillons.

DSCF3026

Publicité
Publicité
Commentaires
la chounette
Publicité
Archives
la chounette
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 12 584
Publicité