Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la chounette
28 novembre 2009

Nouvelle activité

Nous nous sommes décidés et ça y est nous franchissons le pas: nous nous lançons dans le gavage des canards!

Nous avons donc choisi les plus gros d'entre eux (7 ), même si perso il y en a 2 que je trouve un peu trop petit. Puis Thierry m'a confectionné un tabouret de gavage, nous avons recueilli des témoignages des gens du coin et de collègues, ainsi que des conseils sur internet. Nous avons trouvé le mais et préparé la soupe (enfin le grain trempé et cuit 10 minutes auquel on ajoute de l'eau et de l'huile). Nous nous sommes habillés de pieds en cape et nous voici partis au cabanon ou nous avons enfermé les chapons depuis une semaine pour les faire grossir un peu et dans la deuxième partie du cabanon, les canards à gaver, les autres étant repoussés dehors (le mâle choisi par Romane, 2 petites femelles blanches comme reproductrice et 2 grises pour un canard à l'orange vers le mois de Janvier ou Février. Saturnin, étant beaucoup trop jeune, est resté d'emblée dans son coin sans se joindre à la troupe des élus.

Puis j'ai attrapé doucement le premier et procédé avec douceur et massage du jabot. Thierry était avec moi et me regardait un peu baba (mais non je ne l'avais encore jamais fait). Les habitués mettent moins d'une minute par canard, pour moi j'ai été plus longue sur les enchaînements et j'ai mis environ 20 minutes pour les 7 candidats, la vitessse viendra au fur et à mesure!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Romane est contente que tu lui ais conservé son favori.<br /> Sturnin est donc resté sauvage ?
Répondre
la chounette
Publicité
Archives
la chounette
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 12 584
Publicité