Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la chounette
24 mars 2010

Pate à tartiner aux spéculoos

Avant de m'intéresser aux produits bio, je ne connaissais que la pâte à tartiner au chocolat et aux noisettes, que ce soit sous la marque la plus connue ou celles dérivées. Puis dans le magasin de la  biocoopbiocoopbiocoopbiocoop ou j'ai acheté pour la première fois cette pâte en version bio, j'ai remarqué qu'il en existait une multitude à d'autres goûts et parfums. Je me suis souvent dit qu'il faudrait que je les teste tous au moins une fois (parole de gourmande, non?), mais je n'ai pas donné suite.

J'ai trouvé sur un des nombreux blogs de cuisine que je parcours régulièrement une recette de pâte aux spéculoos, puis sur un second et enfin un troisième. Connaissant l'amour immodéré que Nina porte aux Spéculoos, je me suis dit que j'allais en faire pour voir ...Vu le temps dont je dispose en ce moment, en plus, ça ne semblait pas impossible.

Voici le résultat:

DSCF3727     DSCF3728

Et la recette, tirée du blog Alter Gusto:

Ingrédients pour 350g de pâte:

-225g de spéculoos

-150ml de lait

-140g de chocolat blanc pâtissier

-50g de purée d'amande 

Préchauffer le four th 5 ou 150°C.

Répartir les spéculoos sur une plaque de cuisson, enfourner 15 mn (la pâte sera moins collante)

Laisser refroidir et mixer en poudre fine.

Mixer finement le chocolat blanc. Faites chauffer le lait

Dans un récipient, mélanger le chocolat et les spéculoos. Verser la moitié du lait et remjuer au fouet électrique. Ajouter le restant de lait tout en continuant de battre-jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène et que le chocolat soit complètement fondu.
Ajouter la purée d'amandes et remuer encore une minute.

Laisser refroidir, mettre en pot et conserver au frais au moins 24h avant de déguster! (c'est le plus difficile dans cette recette!) 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Gardes-en pour les vacances. Parole de gourmande bis
Répondre
C
Merci de ta visite et de ton commentaire, ton blog aussi est fort sympa, il me tarde d'essayer les spéculoos, les chocolats et le fromage maison (entre autres!)
Répondre
B
Voilà un blog sympa..<br /> Tout ce que j'aime ..nature , cuisine et simplicité..<br /> c'est ça la vraie vie..<br /> <br /> Bravo et longue route sur le net
Répondre
la chounette
Publicité
Archives
la chounette
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 12 584
Publicité