Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la chounette
1 mars 2016

Roulé au citron

Dimanche dernier j'avais envie de faire une patisserie, sans savoir laquelle mais en ayant envie de tester une des recettes du livre "GATEAUX" de Christophe Felder et Camille Lesecq offert par Sophie pour Noël.

ob_6b0275_couv-gateaux

N'ayant qu'une heure environ devant moi en comptant la cuisson,j'ai feuilleté mon bouquin en cherchant une recette remplissant cette condition aisni qu'une liste d'ingrédients que je devais avoir en stock.

J'en ai trouvé plusieurs et mon choix s'est porté sur la recette "Roulé au citron".La préparation est simple, facile à suivre, les étapes bien marquées.

Au résultat, un gâteau gouteux, texture très agréable et sentant vraiment bien le citron mais avec lequel j'ai eu, comme d'habitude, un problème de présentation (donc pas lié à la recette).

20160228_182829

20160228_182855J'ai utlisé plus de 12 oeufs dont 4 jaunes d'oeuf..., Par contre surprise, il y avait deux roulés et non un comme je pensais au départ.Nous les avons mangé en 2 jours malgré tout....(Aïe les hanches!).

Du coup dans l'AM j'ai essayé une recette tirée de ce livre (d'où j'avais déja essayé des recettes): des meringues au chocolat.

51Jz9nmgc1L

 

J'ai juste changé le chocolat: du noir je suis passée au lait.

Voici le résultat:très bon, cuisson maitrisée, goût excellent...

20160228_200536

20160228_200733

 

Publicité
Publicité
Commentaires
la chounette
Publicité
Archives
la chounette
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 12 584
Publicité