Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la chounette
6 février 2011

Un panier de nounours

Pour l'anniversaire de Nina , je voulais qu'elle est une ou plusieurs petites surprises. M'ayant dit qu'elle voulait axer la décoration de sa chambre( de limoges) sur le sujet des nounours, je lui ai trouvé un très beau panier chez Emmaus, l'ai bien nettoyé. Toujours au meme endroit, j'ai trouvé un tissu qui m'a paru adapté pour le projet d'habillage de panier et possible à broder , en plus! DSCF4565

J'ai feuilleté les magazines de broderie (toujours de l'Emmaus) pour trouver un modèle qui me plairait et conviendrait au niveau du gabarit. DSCF4566 Jeudi, j'ai brodé un premier nounours au point de croix, puis l'ai trouvé un peu "plat". Basta! Qu'à cela ne tienne, je redéfait tout et recommence au point noué, pour un effet bouclette, volume et peluche. DSCF4567

Superbe, enfin , pour moi, ça correspond pile à l'effet recherché! DSCF4570  DSCF4571

Du coup je lui ai brodé son frère en face de lui. J'ai ensuite cousu le tissu du fond avec celui du tour (le brodé) et installé le tout dans le panier: DSCF4572 Un doute commence à venir....DSCF4573  DSCF4574 Confirmation: les nounours brodés sont trop petits et pas assez mis en valeur.....Tant pi!

Nina a beaucoup aimé sa surprise et acquiesce à mon impression.....

Du coup, j'ai proposé un autre ,projet à Nina , qui m'a donné son feu vert: une guirlande de coeurs brodés en nounours sur fond écru et avec une belle corde pour compléter la déco de sa chambre....

A suivre!

Publicité
Publicité
Commentaires
la chounette
Publicité
Archives
la chounette
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 12 584
Publicité