Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la chounette
6 février 2011

Je me lance!

Je me lance, je franchis le pas et passe à la broderie traditionnelle moderne....Euh!!!! Un peu contradictoire, allez vous me dire... Nenni! voir les sites de 1,2,3, je brode ou gipsy karavan!

 http://brodonsfacile.canalblog.com/archives/2011/02/02/20265766.html

http://gipsykaravan.canalblog.com/archives/2011/02/06/20320663.html

Pour ma première réalisation: le dessus de pot de confiture...pas du tout aussi beau que prévu, des difficultés innatendues et surprenantes (centrage du sujet à cause de mon souci dans l'espace, enfin je pense; difficulté à reproduire le motif de la broderie.....). Pour les points , je découvre, me régale, me pique les doigts et rie souvent devant mes résultats....

J'ai appris le point noué dont je me suis resservie pour la broderie de nounours de Nina, le point lancé (facile)le point de bouclette (sympa) et le point de tige (très beau pour .....les tiges de fleurs!).

Première étape: perception du matériel:DSCF4559

Deuxième étape: le report du schéma.. pas de photos, juste des poignées de cheveux en moins et de l'adrénaline de gaspillée!

Troisième étape: le tour (point de bouclette) les tiges des petites fleurs (point de tige) et les petites fleurs (point noué):DSCF4576

Ce soir, j'ai voulu commencer voire finir le centre....Non! mon dessin s'est effacé....refaire le centre....desespérant!!!!!

Donc suite demain à la lumière du jour.... 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
la chounette
Publicité
Archives
la chounette
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 12 584
Publicité