Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la chounette
17 octobre 2013

sauce tomates 2013

Cette année, les conserves de sauce tomate ont été décalées en septembre, au vu du retard de la végétation du au printemps archi pluvieux et à l'été tardif.

Thierry m'a bien aidé. Il a épluché 4 kg d'oignons puis les a coupé en rondelles.Je les ai fait blondir dans ma marmite de 20 l.

Puis nous avons mis les tomates dont nous avons juste enlevé les trognons.Le tout a cuit ensemble jusqu'à ce que les tomates soient dissoutes. j'avais au départ 10kg de fruits, venant de chez Teillet, un producteur de légumes à 5 km de chez moi, bio sans être étiqueté tel quel: 6euros les 10 bon kg, voir 12....pas cher! et bon!

DSCF6023

J'ai rajouté 4 têtes  de gousses d'ail en chemise, du sel, poivre.....

Mise en pots du trésor:

DSCF6025

 

Stérilisation 1h, enfin j'oublie souvent et ça dure plus longtemps!

Je m'en sers tout l'hiver (et printemps) pour les soupes, sauces avec pâtes, lasagnes, viandes, pour les fonds de pizza et bruschette....j'en oublies sûrement!

cette année, grâce au coup de main de l'homme, ça a été super rapide! Chouette! Sinon, je bloque un week-end entier.

Publicité
Publicité
Commentaires
la chounette
Publicité
Archives
la chounette
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 12 584
Publicité